Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  cerf-volant OKMistral

Adresse siège: 23 imp. du jardin 34980 St Gély du fesc. Club école de cerfs-volants de la fédération FFVL. Local du club et atelier: rue du Frouzet à St Martin de Londres (34). Activités club: aérophotograhie, participations aux rencontres CV, formation, construction, sorties à thèmes, vie associative...

On en parle : VIAS 2012

Sur le site du Midi Libre un  article du correspondant de VIAS

ok mistral, michel trouillet, farinette

La 3e édition du Festival du Vent semble avoir été la bonne après les deux précédentes contrariées par des conditions météorologiques capricieuses. Certes quelques gouttes de pluie se sont invitées en ce week-end de juin mais la journée du samedi a permis aux adhérents de l’association « OK Mistral », rejoints pour l’occasion par ceux de quelques clubs régionaux, de s’exprimer pleinement. Le choix d’avoir déplacé « l’aire d’envol » un peu plus vers la plage du Libron semble aussi avoir été judicieux. Ainsi, le spectacle offert aux personnes présentes sur Farinette fut majestueux et le ballet des cerfs-volants parfois atteignant plusieurs dizaines de mètres carrés de surface pouvait donner de la couleur à un ciel jusqu’alors dominé par la grisaille.

 

Une dizaine d’enfants a eu le loisir de s’initier à cet art grâce à l’atelier de conception mis en place en collaboration avec la Carte Pass municipale. L’apothéose de cet après-midi fut pour eux lorsqu’ils firent voler leurs propres œuvres au milieu de celles de l’association « OK Mistral » dont le président Michel Trouillet est toujours prêt à faire partager sa passion avec le plus grand enthousiasme. Celui-ci confia d’ailleurs que outre les rassemblements tels que celui-ci ou les performances, une autre action lui tenait actuellement à cœur : « En collaboration avec la Police Nationale est né le projet de créer un cerf-volant de 150m2 en faisant participer des jeunes du quartier de La Paillade. Le but est de donner une bonne image de ce quartier de Montpellier. Cette initiative bénéficie de plus d’un catalyseur inattendu puisque depuis, l’équipe de football portant ses couleurs a acquis le titre de championne de France de Ligue 1… » Michel Trouillet confiait qu’une fois terminé, le cerf-volant et ses concepteurs déjà ravis de faire partie de cette aventure, devraient être vus du côté du stade de La Mosson, à la mi-temps d’une rencontre.

 

Celui-ci ne manquera pas de nous donner des nouvelles l’an prochain, lors de la 4e édition du Festival du Vent de Vias.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article