Adresse siège: 23 imp. du jardin 34980 St Gély du fesc. Club école de cerfs-volants de la fédération FFVL. Local du club et atelier: rue du Frouzet à St Martin de Londres (34). Activités club: aérophotograhie, participations aux rencontres CV, formation, construction, sorties à thèmes, vie associative...
30 Avril 2010
Les formations OK Mistral sont autant de petites graines semées sur des activités et des énergies naissantes de futurs professionnels de l’air et du vent..et… apparemment cette volonté de partager notre expérience est bien utile pour aider nos stagiaires qui souhaitent en faire leur métier.
Sophie de Ventoligne en région toulousaine s’appuie sur les enseignements pratiques de notre club et construit son réseau qui sollicite son association sur des projets de plus en plus nombreux.
Bénédicte de La Grande Motte s’apprête à lancer son projet sur le Larzac et dans les maisons de retraites des hauts cantons.
Dominique Lequertier qui a repris le gîte « Gard Escapade » à Camprieu, monte des projets scolaires qui associeront son établissement au vent , au cerf-volant et à la création éolienne.
Karine des ateliers du vent a vu s'élargirr ses domaines d’interventions. La mise en réseau de ses compétences a permis à notre club de lui déléguer des stages découverte et initiation avec les communes de Vias et de Ballaruc. Les retours de ces actions, assurées par Karine, sont excellents et prometteurs pour l’avenir des activités cerfs-volistes dans l’Hérault.
Karine aura aussi expérimenté, en marge du mondial du vent à la Franqui, et auprès de plus de 500 enfants : les ateliers contes , les micro fusées (gros succès) , les objets éoliens musicaux et cinétiques, les cerfs-volants pour tous les types de vents , si extravagants sur ce grand rassemblement de Kites.
Dommage que Karine, qui agit depuis plusieurs années avec succès sur Leucate, s’est vue interdire l’installation de ses ateliers sur le village du mondial en raison des exigences d’exclusivité d’un intervenant commerçant de cerfs-volants de Dijon, sollicité pour cette occasion. Les démarches pédagogiques étaient certes diamétralement opposées, mais business is business (ainsi va le monde, même celui du cerf-volant).
Les photos des réalisations de l’atelier du vent de Karine sur le mondial (of) valant mieux que discours, vous pourrez ainsi juger de l’utilité de notre club si malmené en ces temps difficiles par quelques partenaires défaillants et indélicats.